Ambiance & Couleurs

Images 3D

Une Bulle de Bien-Être

UNE CHAMBRE PARENTALE A AVIGNON

Désireux de posséder une suite parentale donnant sur leur terrasse, notamment pour profiter de la terrasse,  les propriétaires ont donc fait appel à moi pour transformer leur ancien garage. Les mots d’ordre contemporain et épuré.

Le problème ? Une porte vitrée et une porte de garage en guise d’ouverture. En effet, ce n’est pas l’idéal quand on rêve d’une chambre parentale lumineuse donnant sur la piscine.

Tout d’abord, nous avons transformé la porte de garage en fenêtre et la porte vitrée en baie à galandage. Cela nous a donc permis de créer une pièce avec une belle lumière traversante. Ensuite, nous avons poursuivi par la délimitation des espaces : Une partie chambre d’une part et une partie salle de bain à demi-cloisonné d’autre part.

La demi-cloison permet de structurer un espace tout en gardant luminosité et visibilité. Elle sert aussi d’appuie comme pour le lit dans ce projet. 

Côté salle de bain, les clients souhaitaient un grand espace de détente avec douche et baignoire. C’est pourquoi nous avons décidé de lui attribuer une bonne partie de la pièce. Qui dit détente, dit intimité, par conséquent nous séparons les espaces avec une demi-cloison vitrée. Ainsi, la demi-cloison sert à laisser passer la lumière mais elle sert également de tête de lit. Pour la déco,  des tons neutres pour une ambiance épurée, notamment avec des meubles en bois clair. Cependant, on ose juste une petite touche de couleur avec les carreaux de ciment et la peinture qui apporte fraîcheur et douceur à la pièce.

La bonne idée déco ; Les carreaux de ciment traversant la salle de bain, cela donne entre autres du cachet à la pièce.

Côté chambre, on opte pour du parquet étant donné qu’il apporte un côté chaleureux. Néanmoins, on vient dynamiser et rafraîchir la chambre avec un joli bleu pour faire écho à la salle de bain.

Quoi de mieux que de sortir de sa chambre et de mettre les pieds dans l’eau ?

Réalisation