Ambiance & Couleurs

Avant

Un Intérieur Mix & Match

UN SEJOUR A AUBIGNAN

Les propriétaires d’une charmante maison ont fait appel à moi pour remettre au goût du jour leur pièce principale.

L’objectif : Réussir à mixer mobilier ancien (buffet et table) et contemporain (canapé et table basse) existant. Pour ce faire je leur ai proposé une ambiance campagne chic qui les a rapidement séduits.

Tout d’abord, nous avons fait le choix de garder la pièce séparée en deux pour bien différencier l’espace salon de l’espace salle à manger. Ici, c’est le canapé mais aussi les tapis qui permettent de délimiter les espaces.

Côté salon : Dans un premier temps la nouvelle disposition du mobilier permet de récupérer de l’espace auparavant perdu. Le mobilier existant, très  contemporain vient également se mixer avec du mobilier campagne chic pour harmoniser la déco. Quant à la poutre de la cheminée, une fois éclaircie elle retrouve enfin son aspect brut se mariant parfaitement au reste. Et enfin, les murs en beige et vert donnent également un aspect rafraîchissant et lumineux à la pièce.

La bonne idée déco : Des appliques en bois flotté pour donner ce côté naturel et chaleureux à la pièce.

Côté salle à manger : Les meubles anciens en noyer font seconde peau après leur passage chez Les Finitions de Provence qui leur a certes redonné leur beauté d’antan mais aussi un nouveau style. Ainsi, pour finaliser la salle à manger de belles chaises campagnardes viennent également embellir le tout.

Le petit plus : On opte pour des chaises de différentes couleurs, en effet cela dynamise la pièce.

Ici, on applique le contraire du salon, on mixe avec du mobilier plus contemporain pour venir harmoniser ; étagère ouverte puis, suspensions chromées pour rappeler les pieds du canapé et de la table basse, pots  « design » etc… Pour apporter une touche champêtre et attirer l’œil jusqu’au fond de la pièce on opte pour un jolie parement en pierre ! Pour finir, la petite touche de couleur qui fait pétiller cette pièce : le corail, en effet avec parcimonie sur les radiateurs et les rideaux elle apporte vitamine et bonne humeur.

Alors, qui a dit qu’il était impossible de faire une jolie déco sans tout jeter ?

Réalisation