Un chambre parentale dans un ancien garage

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »99″ img_size= »8000×1500″ alignment= »center » style= »vc_box_shadow »][vc_column_text]Désireux de posséder une suite parentale donnant sur leur terrasse, les propriétaires ont donc fait appel à moi pour transformer leur ancien garage. Les mots d’ordre contemporain et épuré.

Le problème ? Une porte vitrée simple et une porte de garage en guise d’ouverture, pas vraiment pratique quand on rêve d’une chambre parentale lumineuse et donnant sur la piscine.

Pour remédier à ce problème il a fallu transformer la porte de garage en fenêtre et la porte vitrée en grande baie à galandage, ce qui nous a permis de créer une pièce avec une belle lumière traversante. Suite à cela nous avons délimité les espaces : Une partie chambre et une partie salle de bain à demi-cloisonné.

Côté salle de bain, les propriétaires souhaitant un grand espace de détente avec douche et baignoire, celle-ci prend donc une bonne partie de la pièce. Qui dit détente, dit intimité, pour cela on sépare les espaces avec une demi-cloison vitrée laissant à la fois passer la lumière et servant de tête de lit. Pour la déco on reste dans des tons neutres avec des meubles en bois clair épurés et on ose juste une petite touche de couleur avec les carreaux de ciment et à la peinture qui apporte fraîcheur et douceur à la pièce.

La bonne idée déco ; Les carreaux de ciment traversant la salle de bain, cela donne du cachet à la pièce et créent une symétrie.

Côté chambre, on opte pour du parquet pour son côté chaleureux et un joli bleu pour faire écho à la salle de bain et dynamiser l’ensemble.

Quoi de mieux que de sortir de sa chambre et de mettre les pieds dans l’eau ? [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval= »3″ images= »103,102,101,100,99″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]